Comme l’année dernière, l’été maussade 2024 laissait présager des difficultés pour l’organisation de la 26e édition de la régate de Jean-Marc.
Miraculeusement le 14 au matin Grand beau temps mais , petit bémol,la météo prévoyait 15 nœuds de vent d’Ouest avec des rafales à 20 nœuds en fin d’après-midi.
En arrivant sur zone avec le bateau de Jean-Pierre Veslot, toujours fidèle au poste, les conditions de mise à l’eau sur la grande plage étaient difficiles.
Se posait alors la question de reporter ou d’annuler la Regate.
Heureusement, les bateaux de la grande plage au nombre de huit à 10 ont commencé à tirer des bords et nous ont permis de mettre en évidence la bonne navigabilité des conditions de mer et de vent.
À noter que certains comme Claire abeille ont décidé de ne pas prendre le départ du fait des difficultés de mise l’eau ,d’autres n’ont pas eu la même sagesse et ont dessalé dès le départ de la plage.
3 manches ont été courues la dernière a été raccourcie pour permettre aux dériveurs de repasser la pointe dans des conditions non extrêmes.
La sécurité a eu beaucoup de travail étant donné le nombre de dessalages,un grand merci à Thomas Jérôme et Pierre pour leurs compétences pour mouiller les bouées et l’assistance portée aux dériveurs en difficultés.pour l’année prochaine il serait opportun d’avoir deux bateaux de sécurité.
Comme vous pouvez le lire sur le tableau des résultats les vainqueurs sont les mêmes que l’année dernière aussi bien en dériveur qu’en sumo.
Avec pierre nous avons donc décidé de récompenser les jeunes équipages : la famille Lochen et la famille Taccoen.
Nous vous donnons rendez vous l’année prochaine le samedi 16 août du fait du faible coefficient de marée