Le mauvais temps et le manque d’inscriptions la veille de la régate (trois bateaux à midi le vendredi !) ont bien failli avoir raison de l’édition 2011…
Mais l’enthousiasme encore une fois renouvelé de tous a encore une fois frappé !
Et c’est par une bruine très légère et un brouillard menaçant que 23 bateaux engagés ont pu « se tirer la bourre » devant Préfailles.
Comme le voulait Jean-Marc cette régate est aussi un évènement « d’animation visuelle de la côte devant Préfailles », et pour éviter que la régate sois cachée par le brouillard (et aussi pour la sécurité), j’avais fait placer les bouées pas trop loin ce qui a eu pour conséquence que le bord de portant était trop court pour que les spis sortent de leurs bailles.
Trois manches de deux ou trois tours ont été bien disputées, menées par les frères Vanwassenhove sur Laser et 470 qui ont gagné La Régate en temps réel.
Pour que les trophées « circulent », ils ont été affectés à :
- Trophée « La Régate de Jean-Marc » à : Jean-Claude Cocquerez sur Laser.
- Trophée « prix spécial Carambar » à un groupe de bateaux équipés par des jeunes menés par leur « coach » Claire Abeille : Martin Blanchard et Claire Abeille sur TOPAZ, Béatrice et Mathilde Roquebert sur MOOGLI, et Baptiste Roquebert sur Thiôff (3,80).
Tous les équipages et leurs amis se sont retrouvés en fin d’après midi au « Bungalow » pour le « diner sur le pouce » approvisionné par tous les sympathisants, avec bien sûr la traditionnelle pluie de carambars.
Amitiés à tous et bonne reprise.
Rendez-vous l’année prochaine le 14 août 2012.