Je n’étais pas cette année l’organisateur de la 20eme édition de La Régate de Jean-Marc, les multiples soucis de santé de Dominique ont eu raison de mon énergie, ne voulant pas annuler ‘pour raisons personnelles’ j’avais suggéré que d’autres prennent le témoin. Immédiatement une équipe emmenée par JP Veslot et Sylvie de Bellefonds s’est constituée, et le jour J La Régate de Jean-Marc à une nouvelle fois animé notre superbe plan d’eau devant Préfailles sous un soleil radieux. Pour la première fois et pour cause de grande marée basse le départ de la première manche est donné à 15h00, plus de 20 bateaux sont au départ, avec quelques nouveaux venus, dont un tout petit, un Mirror (Camilli/Levet) à voiles rouges qui fut avec un 4,45 (Body/Body) les seuls à envoyer le spi, et c’est au Mirror qu’a été donné le trophée «Prix spécial Carambar » pour son élégance, le trophée « Régate de Jean-Marc » est revenu à deux bateaux exaequo, un 470 (Emmanuel Van Wassenhove/Maud Legrand) et un Laser (Stanislas Van Wassenhove).
Cette régate a été très animée avec quelques chavirages maîtrisés dont sur la ligne d’arrivée !!, et des virages de bouées assez rockn’roll.
Des photos sont visibles sur la page Facebook ‘Régate de Jean-Marc’.
En fin d’après midi Sylvie de Bellefonds recevait chez elle pour le traditionnel pot d’amitié et pour la très attendue pluie de carambars.
Encore une fois La Régate de Jean-Marc à été une réussite et je voudrais en remercier toute l’équipe qui a su prendre le relais et tous les participants pour leur fidélité et sans qui cette régate n’existerait pas.
Pour terminer je veut dédier cette 20ème édition à Jean-Francois Legrand qui est parti rejoindre Jean-Marc de l’autre côté de l’horizon, mes pensées vont à toute sa famille.